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WeCare – Application de Santé mentale

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team pour Promotion Santé : Concevoir l’Application WeCare, un programme numérique innovant pour améliorer les compétences en santé mentale des jeunes adultes, rendant l’apprentissage interactif, accessible et engageant. Défi : Transformer le programme existant pour qu’il soit plus universellement applicable aux jeunes adultes, plus […]
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  • Projet: WeCare
  • Client : Promotion Santé
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  • Rôles: Conception & Développement
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Parcs Naturels des Alpes Maritimes – Parcours de visite en réalité augmentée

Contexte : Nichées dans le sud-est de la France, les Alpes-Maritimes se distinguent par leur riche diversité géographique, allant du littoral méditerranéen aux sommets alpins. Les parcs, tels que le Parc National du Mercantour, sont des trésors de biodiversité, offrant des paysages à couper le souffle et jouant un rôle […]
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  • Client: Départements des alpes maritimes
  • Projet: Parcours de visite famille géolocalisé avec réalité virtuelle
  • Role: conception, développement, lancement
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Abbaye de Saint Savin – Parcours de visite

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Réinventer l’expérience de visite de l’Abbaye de Saint-Savin en intégrant des technologies modernes pour une découverte interactive et enrichissante des lieux. Défi : Moderniser la visite de ce patrimoine historique, en offrant une expérience immersive qui combine le respect de l’histoire avec […]
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  • Client :: Abbaye de Saint-Savin
  • Projet :: Parcours de visite famille géolocalisé avec réalité virtuelle
  • Role :: conception, développement
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Capitain Cloud – Challenge multijoueur à jouer dans l’avion

Contexte : Pour enrichir l’expérience de voyage de ses passagers, Air France introduit une innovation ludique : « Capitain Cloud », un jeu multijoueur conçu pour animer les moments passés en altitude. Ce divertissement en vol est une invitation à découvrir, à jouer et à interagir, transformant chaque voyage en une aventure […]
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  • Client :: Air France
  • Projet :: Jeu connecté multijoueur jouable dans les avions
  • Role :: conception, développement
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Electicity (EDF) Jeu connecté entre voisins et au compteur Linky pour faire des économies d’énergie.

Contexte : La sensibilisation aux économies d’énergie est un enjeu majeur pour notre société. EDF a déjà initié le dialogue avec ses clients à travers diverses campagnes telles que « Vos consos sur une carte », « le partage de l’énergie » et le « bêta-test Hydrao », démontrant l’importance […]
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  • Client : EDF
  • Projet : Jeu connecté de sensibilisation
  • Role : Conception, Développement, DA
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Les défis du Pr. Mushi

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Créer un cahier de vacances numérique addictif et amusant, destiné à maintenir l’apprentissage des élèves du primaire au collège pendant les vacances. Défi : Concevoir un ensemble de plus de 50 quiz gamifiés enrichissants, des jeux et un système de progression et […]
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  • Client : France Télévisions éducation
  • Projet : Cahier de vacances gamifié
  • Role: Conception, Développement,
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Care Budy

Objectif : Réaliser un POC pour offrir aux patients et à leurs familles un outil ludique qui incite à l’utilisation quotidienne du traitement par hormone de croissance. Défi : Rendre l’expérience du traitement quotidien plus positive et motivante pour les enfants atteints de maladies nécessitant des injections régulières. Solution Innovante […]
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  • Client : BioCorp
  • Projet : Serious Game Médical connecté
  • Role : Conception, Développement, POC
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Simply-Land – univers virtuel éducatif et communautaire en ligne

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer un environnement d’apprentissage en ligne qui permet aux enfants de réviser le programme scolaire de primaire de manière ludique et engageante. Défi : Créer un univers virtuel immersif et communautaire qui soit à la fois éducatif et divertissant, afin de captiver […]
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  • Projet: Univers virtuel éducatif pour enfants
  • Date: Janvier 2009 (600 000 enfants inscrits depuis)
  • Roles: Conception, Développement, Edition
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Calcul Memo – Calcul mental + Memory

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Créer un jeu de memory innovant qui aide les utilisateurs de tous âges à s’exercer au calcul mental et à améliorer leur mémoire. Défi : Offrir une méthode ludique et efficace pour renforcer les compétences en mathématiques et en mémoire, tout en […]
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  • Projet: Application pour réviser le calcul mental en s'amusant
  • Date: Janvier 2013
  • Role: Conception, Développement, Edition
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Social Me – application gamifiée regroupant les réseaux sociaux de plus de 30 000 influenceurs

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Créer « Social Me », une application annuaire gamifiée qui regroupe les profils des réseaux sociaux de plus de 30 000 influenceurs, permettant aux utilisateurs de se connecter facilement avec leurs favoris. Défi : Réunir une vaste quantité de données sur les influenceurs dans […]
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  • Projet: Annuaire social et gamifié des influenceurs
  • Client : Le Figaro Group
  • Roles: Conception, Développement,
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Magik – la première brosse à dents en réalité augmentée pour enfants

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer un POC où se brosser les dents devient un jeu. L’initiative repose sur la recherche et l’implémentation technique d’un système de reconnaissance de marqueurs via la caméra d’un smartphone. Défi : Transformer l’expérience quotidienne du brossage des dents en une activité […]
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  • Client : Kolibree
  • Date: Avril 2017
  • Roles: Recherches sur les technologies, POC
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Activ 5 – capteur de pression connecté à un smartphone

Objectif : motiver des utilisateurs à faire du sport de manière ludique avec un capteur de pression connecté à un smartphone. Moyen : gamification de l’UX design général et création de jeux connectés au capteur. Résultats : nombreuses entreprises motivent leurs salariés à faire de l’exercice via cet équipement. Vente […]
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  • Client : Activ Body
  • Date: Janvier 2015
  • Roles: Développement Jeux Connectés à l'objet, UI, UX
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Geo Atlas – jeu de géographie

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer une application ludique qui facilite l’apprentissage de la géographie pour les enfants, rendant l’étude des pays, des capitales, des drapeaux, et des monuments à travers le monde à la fois amusante et éducative. Défi : Créer une expérience d’apprentissage engageante qui […]
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  • Projet: App éducative de Géographie pour enfants
  • Production: Pinpin Team
  • Role: Conception, Développement, éditions
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Leo’s Journey in Africa – serious game contenant 30 mini-jeux et une aventure

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Concevoir un jeu sérieux destiné à éduquer les jeunes africains sur l’importance de la conservation des écosystèmes, en utilisant une approche ludique et interactive. Défi : Sensibiliser de manière efficace à l’écologie et à la préservation de l’environnement auprès d’un jeune public, […]
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  • Projet: Serious Game sur l'écologie
  • Client : SAP
  • Rôles: Conception, Développement, Edition
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Le Roi et la Salamandre – serious game d’aventure sur François 1er

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer un jeu sérieux destiné à faire découvrir l’histoire du roi François Ier et les monuments emblématiques associés à son règne, à un public de tous âges. Défi : Créer une expérience ludique et éducative qui captive les utilisateurs tout en leur […]
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  • Projet: Serious Game Culturel sur le règne de François Ier
  • Client: Centre des monuments nationaux
  • Roles: Conception, Développement,
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Medelia – jeu d’aventure sur la Méditerranée au Moyen-age

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer un jeu vidéo d’aventure et d’exploration qui plonge les joueurs dans l’histoire et les civilisations méditerranéennes du Ve au XVe siècle. Défi : Offrir une expérience éducative captivante pour les enfants de 7 à 11 ans, en leur permettant de créer […]
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  • Projet: Serious Game culturel sur la découverte des cultures méditerranéennes
  • Client : Institut du monde arabe
  • Roles: Conception, Développement, Edition
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Next Freeze – application mobile de photo partagé sur les réseaux sociaux.

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Développer l’application Next Freeze, une innovation permettant de capturer des moments uniques à travers le monde en synchronisant des prises de photos simultanées chez des milliers d’utilisateurs. Défi : Créer une expérience utilisateur captivante qui permette aux gens de se sentir connectés […]
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Risk Pursuit – quizz avec missions, trophées et cadeaux

Objectif de l’Agence de Gamification Pinpin Team : Poursuivre le développement de quizz interactifs pour la formation des collaborateurs de BPCE, un partenariat qui dure depuis 2018. Le projet vise à implémenter des outils de formation sur diverses thématiques bancaires directement dans leur système LMS conformément aux normes SCORM. Défi […]
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  • Projet: Quizz gamifié de formation
  • Client : BPCE
  • Lien : Privée
  • Rôles: Conception & Développement
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